Massages Thaï Nantes

Une courte histoire du massage นวดไทย (nuad thaï)

Une discipline très ancienne

Le massage thaïlandais traditionnel a ses racines dans les systèmes indiens de yoga et d’Ayurvédique. Selon la légende il a été créé par le fondateur du massage yoga : Jivaka Kumar Baccha. Il était médecin à l’époque du Bouddha.

Il est considéré comme le père de la médecine Thaïlandaise.

En provenance de l’Inde Il y a environ 2000 ans, le massage thaïlandais a été pratiqué depuis des siècles, de génération en génération. Il s’agit plus d’une discipline spirituelle qu’un simple massage et était pratiqué à l’origine, dans les temples bouddhistes.

Le principe du massage Thaïlandais Traditionnel

Le Massage Thaï agit sur la structure profonde de l’être humain ou se mélangent et interagissent les émotions, l’esprit et le physique. Le but du massage Thaï est d’agir et de ré équilibrer les flux d’énergie selon les principaux méridiens (au nombre de dix) pour obtenir la santé et le bien-être. Les massothérapeutes thaïlandais sont formés pour cela avec un haut niveau de compétence.

La vie moderne crée des traumatismes et des blocages qui provoquent des malaises physiques et émotionnels. Cela dépend du style de vie et des habitudes de chacun. Le but du massage est de redonner de l’harmonie dans le corps et l’esprit et d’apaiser les émotions.

Le Masseur utilise une combinaison d’acupressions et de mouvements d’étirements et de douces torsions en agissant par son poids, sur des points ou zones précises du corps à apaiser ou ré équilibrer.

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco

L’Unesco a inscrit le massage thaï traditionnel, le Nuad Thai, sur sa prestigieuse liste du patrimoine mondial

Nuad fait partie de l’art et de la science des soins de santé traditionnels thaïlandais. Avec un accent important sur la libération de la tension dans le corps, les techniques d’étirement et de relâchement sont incorporées avec des mouvements yogiques passifs pour former ce massage thaïlandais traditionnel utilise une application de pression ferme et sans huile, l’étirement assisté et la manipulation libèrent les blocages d’énergie pour permettre une amélioration de la circulation, laissant une sensation souple et détendu.

Le Massage Thaï traditionnel est une ancienne technique de massage qui étire les muscles avec une pression appliquée le long de la partie principale du corps le long des lignes énergétiques.
Rétablir le flux d’énergie et insuffler un sentiment de vitalité.